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Évolution du jeu salesforce (4-4) – Le résultat final

Une fois assemblée les données, voici ce que donnent, consultés depuis Salesforce, les résultats envoyées depuis le Raspberry Car en action ;

La page ‘real time’ (dashboard conducteur)

Voici ce que donne la page tel que décrite dans les post précédents, ici huit enregistrements précédents du trajet (en bleu et jaune) sont comparés à celui de la voiture courante (en rouge).

La différence entre les vitesses (OBD et GPS) vient à la fois de la différence entre les instants de mesure (les threads OBD et GPS ne mesurent pas exactement en même temps la vitesse).

Autre remarque : il y a eu dans cet enregistrement toute une période sans mesure de la vitesse GPS (la ligne droite au milieu du graphe).

Il y a encore quelque fine-tunings à faire !

Le Mode Replay

Lorsqu’on active le mode replay, voici ce que donne le résultat de tous les parcours précédemment enregistrés : la Course !!!

Ou encore plus vivant avec l’affichage des vitesses

Un projet FUN !!!

Tout d’abord, c’était intéressant de travailler sur un même sujet en allant beaucoup plus loin avec de nouvelles technologies :

  • Le hardware du Raspberry PI et son assemblage
  • Un nouveau langage : Python
  • La communication avec des composant additionnels (OBD, GPS, etc.)
  • L’intégration avec les travaux Salesforce de l’année passée.

En parallèle de mon travail personnel, j’ai aussi découvert pendant mon stage chez Farvest, et dans l’entreprise Chelsea Studio du Lycée Ermesinde mon intérêt pour le design. Cela m’a donné envie d’imaginer un design plus graphique pour l’application Raspberry Car.

Aussi dans le cadre de mes travaux en design, je souhaite créer une page plus Fun et dans un esprit Tron / Jeux video.

Voici comment j’imagine qu’on pourrait représenter le résultat dans un design plus ludique.

  • A gauche, le cercle violet est le compteur de vitesse, et le boule bleu indique la vitesse courante.
  • Le graphique en bas à gauche sert pour afficher la vitesse, et une autre mesure si on le voulait.
  • La carte contiendrait les positions, mais nous l’avons changée par rapport au mode standard pour qu’elle s’affiche en mode nuit.
  • Le tube à droite représente la réserve de carburant.

J’ai essayé d’harmoniser les couleurs entre elle pour donner ce coté nuit, énergie fluorescente, et un une ambiance mystérieuse.

J’aime ce mélange de visuel et de Technologie, cela rejoint aussi mon intérêt pour l’univers des jeux videos et de leur design visuel.

Nom de l’auteur/autrice

Nom : wollef