Évolution du jeu Salesforce (1-4) – Custom Objects
Adaptation de l’objet Car Race pour utiliser les nouveaux Big Objects
Dans le projet de l’an passé, on avait créé un objet Car Race pour chaque trajet auquel participerait les concurrents.
A chaque objet Car Race on liait un certain nombre de participant (Racer) qui pointaient aussi vers la voiture concernée (Car). On avait toute une liste de Car_Status__c récupérée depuis le serveur Mercedes, recueillis périodiquement, qui nous indiquait la position de la voiture.
Maintenant, on stocke les positions dans un Big Object Salesforce qu’on ne peut pas relier à un autre objet, en revanche, dans cet objet on mémorise le numéro du capteur Raspberry Pi utilisé, qui peut être bougé de voiture en voiture.
Ainsi, si on veut suivre la position d’une voiture pendant une course, on peut retrouver dans le Big Object Car Monitoring les enregistrements qui la concerne pendant cette course (entre heure de début et de fin, avec ce capteur : ici le capteur 1).
Voici le nouveau champ pour l’objet Racer.
Pour que l’ancien code avec les infos Mercedes fonctionne toujours, on va indiquer si le Racer utilise la nouvelle source de données capteur Raspberry (le Big Object) ou les infos venant de Mercedes (le Custom Object de l’an passé). Avec un champ Picklist ‘Tracker Mode’