Une soirée Minecraft au YaJuG à Luxembourg !
La semaine passée, je suis allé à la soirée de la fin d’année du YaJuG.
Le YaJuG est un club de programmeurs Java à Luxembourg.
D’habitude, les enfants n’y vont pas, mais cette fois-ci, comme on parlait de Minecraft, les enfants pouvaient venir (on était plus de 10!).
Deux programmeurs nous ont parlé de Minecraft :
- Le premier, Pierre-Antoine Grégoire, nous a expliqué le jeu en général,
- Le second, Stéphane Rondal, a montré comment utiliser Mine-Forge pour programmer en java les objets dans Minecraft pour qu’ils se comportent autrement
Pendant ce temps, on pouvait jouer sur le serveur que Yannick Kirschhoffer avait mis à disposition : alors que je tuais tous les autres joueurs, le maître du jeu m’a demandé d’être plus constructif !
En java, Stéphane a codé des flèches inflammables et des blocks de TNT nucléaires qui détruisent des plus grandes parties de la map Minecraft. Moi je n’ai rien écouté (je jouais sur le serveur avec les autres enfants), mais je veux apprendre à le faire un jour : d’ailleurs mes premiers programmes java sont visibles sur mon espace github !
La présentation de Stéphane se trouve sur slidehare.
Mon père et moi avons créé un serveur avec mine-forge (eclipse) chez nous, et je vous expliquerai dans un prochain article comment le faire !
Après la conférence tous les enfants ont continué à jouer sur le serveur de Yannick pendant que les parents mangeaient, buvaient, et parlaient de choses plus ou moins sérieuses 😉
J’espère que l’an prochain ils vont nous inviter à nouveau à une soirée aussi amusante que celle-ci !!!!!!! C’est trop cool de jouer à Luxembourg avec d’autres enfants qui aiment Minecraft !
Rendez vous l’an prochain pour une soirée espèrons-le encore plus amusante 🙂
Très bon retour sur cet événement. Merci à toi.