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Minecraft : Jouer, Programmer, Modifier, Partager à Luxembourg

Histoire de la programmation 1/4 : Des premiers bits au premier langage

Les langages de programmation sont une invention créée par l’humanité. Même s’ils ont été inventés il y a quelques dizaines d’années, il y a eu beaucoup d’évolutions. Je vous invite à parcourir quelques étapes de ces évolutions avec moi.  Bits et langage machine …  Tout au début, les ordinateurs fonctionnent avec des états allumés ou éteints la suite…

Dreamcars.lux: Notre page instagram !

J’aime les voitures de sport et quand j’en vois, je prends des photos de la voiture. Au Lycée Ermesinde, je suis aussi dans l’entreprise Film et Photo (le site Web est ici : www.filmetphoto.com). Et j’aime prendre des belles photos en essayant de trouver le meilleur endroit pour la prendre. Il y a deux semaines j’ai créé un compte Instagram avec un copain de l’école : nous y publions régulièrement les photos de voitures de sport que la suite…

Mon ordinateur de jeu: Interwiew avec un expert

La commande et le montage des composants de mon ordinateur personnel de jeux, a été l’occasion de rencontrer la société Netfix à Bertrange. Nous y avons travaillé avec M. Steiger, qui a bien voulu répondre à quelques questions sur son métier d’assembleur d’ordinateur personnels. J’ai trouvé utile de mentionner ici cette discussion avec quelqu’un de la suite…

Mon ordinateur de jeu:analyse des composants 5-5

Pour mieux commprendre si les composants que j’ai choisi sont bons, j’ai regardé dans le magazine PC Games. Hardware. Voici ce que j’ai trouvé pour les principaux composants. La carte graphique Le graphique suivant présente les principales cartes graphiques sur le marché et leurs prix. La carte que j’avais choisie était la numéro 11 et la suite…

Mon ordinateur de jeu: Revue de la configuration avec un expert 4-5

Lors de la rencontre avec M Steiger de la société NetFix qui m’a aidé à configurer mon ordinateur, nous avons examiné cette configuration. Il m’a conseillé de la modifier pour certains aspects. Il a aussi ajouté des composants nécessaires qui n’étaient pas mentionnés dans le guide. Carte Graphique GeForce GTX-1060 3 Go Ce modèle n’est la suite…

Mon ordinateur de jeu: Mon choix de configuration 3-5

Pour imaginer la configuration de mon ordinateur, j’ai acheté des journaux sur les ordinateurs qui m’ont aidé à choisir les composants. PCUPDATE du Mars/Avril 2017 Hardware Magazine Février/Mars 2017 PC Games Hardware Janvier 2017 PC games Hardware Avril 2017 Dans le premier magazine j’ai trouvé une liste de configurations de références parmis lesquelles j’ai trouvé la suite…

Mon ordinateur de jeu 2-5

  Un ordinateur personnel pour jouer : Je voulais un ordinateur capable d’executer des jeux comme GTA5. GTA5 est un jeu avec des graphiques calculés en 3d et très réalistes et jolis. Pour cela il faut une carte graphique assez puissante et un processeur rapide. Les ordinateurs qu’on trouve dans les magasins ne sont pas la suite…

Mon ordinateur de jeu: Les composants 1-5

Un ordinateur personnel est un ensemble de composants électroniques qui ont des rôles bien distincts. La photo suivante présente les différents composants. Boitiers : Le boîtier de l’ordinateur est le squelette métallique abritant les différents composants internes 2. Le processeur Le processeur est le cerveau de l’ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques. 1. Carte la suite…

Histoire de l’ordinateur: Les ordinateurs personnels : pour tous les individus 4-4

Jusqu’au début des années 1970 seules les personnes travaillant pour de grandes entreprises pouvaient utiliser des ordinateurs. C’était des machines grosses et coûteuses. Pendant ce temps, l’industrie électronique a réussi à fabriquer des composants de plus en plus petits, jusqu’à créer les premiers microprocesseurs. Des passionnés d’électronique et d’ordinateurs ont compris qu’avec ce microprocesseur ils la suite…

Histoire de l’ordinateur Les grands ordinateurs à la conquête du monde 3-4

A partir des années 1950, des sociétés se mettent à vendre des ordinateurs aux Etats et aux entreprises, cela se fait en plusieurs vagues : La première génération de grands ordinateurs (1950) : pour les grandes nations. La première génération de grands ordinateurs se répand alors, et concerne l’informatique scientifique et militaire dans le sens de la suite…